Fin d’année au collège
Article mis en ligne le 14 juin 2017

par Ref.Numérique

1) Les cours seront suspendus la semaine du 26 au 30 juin pour les élèves de 6e, 5e et 4e en raison de :
- révisions du brevet pour les élèves de 3e lundi 26 et mardi 27 juin,
- mise en place des salles d’examen mercredi 28 juin (aucun cours assuré),
- conseils d’enseignement jeudi 29 en matinée (aucun cours assuré),
- épreuves écrites du brevet des collèges jeudi 29 juin (après-midi) et vendredi 30 juin.

2) Pour les élèves de 6e, 5e et 4e les cours s’arrêteront le lundi 3 juillet au soir selon les emplois du temps, pour les raisons suivantes :
- le collège est centre de correction les mardi 4 et mercredi 5 juillet.
- constitution des classes jeudi 6 juillet,
- réunions pédagogiques vendredi 7 juillet en vue de la préparation de la rentrée 2017.

3) Restitution des manuels scolaires :
- les élèves de 4e plus les élèves de 5e1, 5e2, 5e3 et 5e4 : lundi 26 juin selon un planning qui vous sera communiqué,
- les élèves de 5e5, 5e6 5e7 et les élèves de 6e : mardi 27 juin selon un planning qui vous sera communiqué.
- les élèves de 3e : vendredi 30 juin à 8h00.

4) Pour les élèves de 3e :
- les révisions du brevet les 26 et 27 juin de 8h30 à 16h45 concernent tous les élèves. Nous attendons que les élèves investissent ce temps qui leur est consacré. Aucun dysfonctionnement ne sera toléré.
- les épreuves écrites du brevet les 29 et 30 juin (aux horaires indiqués sur la convocation) : les élèves se présentent 1/2 heure avant le début des épreuves. A chaque épreuve, l’élève est muni de sa convocation et de sa carte d’identité. Résultats le 12 juillet
- les résultats des affectations seront en principe communiqués aux élèves à l’issue des épreuves du brevet le 30 juin. Les élèves affectés devront se télé-inscrire à l’aide du code communiqué et télécharger le dossier d’inscription du vendredi 30 juin à partir de 18h jusqu’au mardi 4 juillet 18h. Ils devront ensuite se rendre dans l’établissement pour finaliser l’inscription.

Le restaurant scolaire fonctionnera jusqu’au 7 juillet.

La principale du collège Faubert