Echanges inter-degrés au Collège

Dans le cadre des échanges inter-degrés et du projet sciences proposé aux écoles en partenariat avec les animatrices et animateurs de Bordelan, des élèves de l’école Jean Macé sont allés faire des séances de sciences dans les salles du collège Faubert, au mois de mars.

Article mis en ligne le 27 juin 2017
dernière modification le 28 mars 2017

Dans un premier temps, les élèves ont échangé en laboratoire autour d’activités sur la loupe binoculaire, en essayant de répondre à la question : y-a-t-il de la vie dans le sol ?
Les élèves ont pu observer des lames sur lesquelles apparaissaient la micro-faune des champs et des forêts.

Ensuite, des ateliers ont permis le travail autour du tri de déchets, comment obtient-on de la matière organique ? Comment aider une plante à pousser ? « travail » du ver de terre.
En demi-groupe une analyse d’images et de vidéo en lien avec le recyclage et la pollution :
E.P.I 5 éme : Le développement durable : préserver les ressources par le recyclage ; les énergies de demain.

{{}} Des échanges enrichissants et passionnants.