Collège Faubert

Fax : 04.74.68.64.75
Courriel : 0691645n chez ac-lyon.fr

Classe Archéologique

Séjour « Classe archéologique »

1- Informations générales

Dates : du mercredi 07 novembre 2018 au vendredi 09 novembre 2018

Départ : mercredi 07 novembre à 7h30. Merci d’arriver à 7h15.

Tout élève arrivant en retard s’expose au risque de manquer le bus et donc de ne pas participer au (…)

Voyage en Provence romaine jour 4

Salve !

Pour cette dernière journée les élèves ont pu découvrir le théâtre antique d’Orange et déambuler dans la vieille ville.

L’après-midi le site de Vaison la romaine a permis aux élèves de connaître la domus de l’Apollon lauré et de s’initier à la pantomime (costume, masque et dialogues (…)

Voyage en Provence romaine jour 3

Salve !

Ce matin les élèves ont goûté aux joies de la gladiature, au programme entraînement intensif et combat...merci à Acta combats historiques.

Cet après-midi la visite du musée d’Arles et de la ville ont permis aux élèves de découvrir la « petite Rome ».

A DEMAIN...

Voyage en Provence romaine jour 2

Ce matin visite du site du pont du Gard avec course d’orientation, les élèves ont été performants !

Cet après-midi, c’est Nîmes qui nous a accueilli pour découvrir l’espace de loisirs de l’amphithéâtre qui aujourd’hui était en pleine préparation pour le spectacle de la chanson de l’année. (…)

Voyage en Provence romaine

Bonjour à tous,

Le premier jour du voyage nous a mené sur les sites du théâtre et de l’odeon de Lugdunum avec concours sportif, concours de déclamation. Nos élèves ont été convaincants !

L’après-midi a été consacré à la découverte de la vie gallo-romaine (habitation, art de vivre, (…)